On apprécie l’association des Saint-Jacques, de la bisque et du boudin noir
pour 2 personnes
- 60 cl de bisque de homard (en boîte)
- 200 g de boudin noir
- 200 g de noix de saint jacques sans corail Golfo Nuevo
- 1 cuil. à soupe d’échalote ciselée (fraîche ou surgelée)
- 20 g de beurre
- 15 cl de crème épaisse
- 1 cuil. à soupe de ciboulette ciselée (fraîche ou surgelée)
- sel, poivre
1. Décongelez les Noix de Saint Jacques sans corail Golfo Nuevo Épongez les soigneusement. Ôtez la peau du boudin et coupez-le en rondelles pas trop fines.
2. Versez le contenu des boîtes de bisque dans une casserole. Remplissez la boîte vide d’eau et versez-la dans la casserole. Faites chauffer sur feu très doux en remuant de temps en temps.
3. Dans une poêle bien chaude, faites fondre le beurre, mettez-y à saisir les échalotes, puis ajoutez le boudin et faites-le revenir quelques minutes à feu vif pour qu’il soit croustillant.
4. Égouttez-le avec une écumoire et gardez-le au chaud sous une feuille d’aluminium. A sa place, faites sauter les Noix de Saint Jacques sans corail Golfo Nuevo dans la poêle, 2 min à feu vif.
5. Lorsque la bisque de homard frémit, ajoutez-lui la crème épaisse, remuez au fouet à main et rectifiez l’assaisonnement.
6. Répartissez-la dans des assiettes de service, garnissez avec le boudin et les Noix de Saint Jacques sans corail, parsemez de ciboulette et servez aussitôt.
Bon Appétit