Aussi bien en entrée qu’en plat principal, on adore le croustillant de la morue et de la brick !!
800 g de portions de Morue Golfo Nuevo
2 c. à s. de persil plat
2 c. à s. de graines de coriandre
200 g d’oignons
6 olives vertes dénoyautées
1/2 citron confit
2 c. à s. d’huile d’olive
400 g de crevettes crues décortiquées Golfo Nuevo
Le jus de 1/2 citron
1/2 c. à c. de piment moulu
1/2 c. à c. de gingembre moulu
100 g de beurre doux
10 feuilles de brick
Sel
Poivre
Décongelez les Portions de Morue et les Crevettes Décortiquées
Préchauffez le four à 170 °C (th. 6).
Lavez les herbes, puis séchez-les. Épluchez les oignons et émincez-les. Concassez les olives et coupez le citron confit en petits dés.
Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle, puis faites revenir les portions de morue et les crevettes. Salez, poivrez, puis retirez de la poêle. Hachez la chair du poisson et des crevettes à l’aide d’un couteau.
Dans la même poêle, faites revenir les oignons. Ajoutez la chair hachée de poisson et de crevettes, les olives, les dés de citron confit, le jus de citron, les herbes ciselées, le piment et le gingembre. Faites cuire pendant 5 min en mélangeant régulièrement. Faites fondre le beurre, puis badigeonnez-en les feuilles de brick.
Posez 1 feuille de brick au centre d’un moule à tarte, puis disposez 7 autres feuilles de façon à ce qu’elles débordent de chaque côté comme une fleur. Déposez la farce au centre et étalez-la bien.
Couvrez avec les 2 feuilles restantes et rabattez les bords des feuilles du dessous vers le centre. Enfournez et laissez cuire pendant 30 min. Servez.
Bon Appétit
Servir avec une salade verte et des croutons à l’ail